Energéticienne

La nature met à notre disposition un panel d'énergies subtiles qui concourent à une meilleure santé
Outre les éléments visibles tels la végétation et l'eau, la nature est riche d'énergies qui composent notre monde et l'univers. ces énergies sont sources de dynamisme, de force et de vitalité. Elles sont indispensables à l'existence de la vie.
naturopathie-7

01

un champ d'énergies invisibles qui nous entoure...

Un des postulats mêmes de la physique quantique, dont Einstein fut l’un des précurseurs, tend à considérer qu’au-delà de la matière visible, existe un champ d’énergies invisibles qui nous entoure.
Ce champ d’ondes (électromagnétiques, lumière, etc.) et de vibrations relie tous les éléments de l’Univers dont nous faisons partie.

Les médecines traditionnelles, telle la médecine chinoise ou ayurvédique, accordaient déjà une place importante à ce principe. C’est de là que découle la conception des chakras et des méridiens.

02

chakras et meridiens...
le réseau énergétique de l'organisme

La traduction du mot « CHAKRA » est « ROUE » en français.
Elle fait référence à des objets ayant la forme d’un disque comme le soleil et qui sont capables de tourner et d’engendrer de l’énergie.

Les 7 principaux chakras se situent le long de notre colonne vertébrale. Ils reçoivent et émettent de l’énergie à travers le corps grâce aux canaux que représentent les méridiens.
Les 12 principaux méridiens, également situés le long du corps, constituent un réseau où les flux d’énergie circulent dans un mode ascendant ou descendant.

CHAKRAS et MERIDIENS constituent le réseau énergétique de l’organisme et définissent notre énergie vitale.

naturopathie-5

03

l'énergie vitale... source de santé et de bien-être

En médecine traditionnelle, l’énergie vitale conditionne la santé physique, mentale et spirituelle de la personne ; elle est source de bien-être.
L’énergie vitale se dit QI (tchi) en médecine chinoise et PRANA en médecine indienne.

Cette force vitale est comme le carburant qui se diffuse et alimente les organes du corps.
Et plus l’activité des chakras est constante, meilleur est le flux énergétique des méridiens.
Un blocage ou une faiblesse du fluide énergétique de l’organisme engendre des déséquilibres.
Ces déséquilibres peuvent être à l’origine de troubles et/ou de pathologies.

04

le rééquilibrage énergétique

Le but de ce soin est de lever les blocages qui interfèrent sur l’activité de nos centres d’énergie, les chakras.
Il s’agit donc d’éradiquer les nœuds énergétiques et rétablir le fluide à travers les méridiens et l’ensemble des organes, comme rétablir l’oxygénation des cellules en cas de thrombose artérielle.

Depuis quelques années, le rééquilibrage énergétique, pratique de soin naturel et quelque peu délaissée pour des méthodes plus conventionnelles, retrouve une place importante dans l’essor des médecines alternatives.

Il existe plusieurs pratiques d’équilibrage énergétique.
Pour ma part, je pratique le rééquilibrage énergétique par le magnétisme curatif, une capacité transmise par héritage familial. 

naturopathie-4
naturopathie-11

05

le magnétisme curatif

Le magnétisme est un fluide énergétique que nous possédons tous à des degrés différents. Certaines personnes ont la faculté de pouvoir développer ce fluide et d’en user sur le plan thérapeutique. On parle alors de magnétisme curatif.

Le magnétisme curatif correspond à une technique de soin naturel qui permet de rééquilibrer le corps tant sur le plan physique que psycho-émotionnel.
Le magnétiseur véhicule, par simple apposition des mains, l’énergie nécessaire au corps afin de stimuler la force auto-guérisseuse de son client en vue de soulager les tensions et les douleurs.

la séance
rééquilibrage énergétique